EDT

L'Etape du Tour - Acte 2

L’Etape du Tour

L’Etape du Tour, créée en 1993 pour proposer aux cyclistes amateurs de se tester sur le parcours d’une des étapes de montagne au programme du Tour de France, est devenue la course de référence pour les cyclosportifs du monde entier.

Au sein de ce peloton, nous retrouvons plus de 50 nationalités différentes. Les sportifs viennent de pays lointains, tous animés par la même passion du Tour de France et des mythiques montagnes françaises.

L’Etape du Tour étant une épreuve itinérante, c’est l’occasion rêvée chaque année de découvrir de nouvelles régions, de nouveaux paysages, d’allier la performance sportive et la découverte touristique de la France.

Devant le succès rencontré depuis plusieurs années, nous avons cherché à mettre en place une solution pour satisfaire le maximum de cyclistes.
Depuis l’été 2011, l’Etape du Tour se joue donc sur deux actes.
Avec deux défis au lieu d’un, les participants peuvent se fixer sur celui qui correspond le mieux à leurs aptitudes et à leurs envies, les plus ambitieux pouvant également envisager de s’aligner sur un doublé de prestige.

Acte 2 : 14 juillet 2012 – Pau / Bagnères de Luchon

Un parcours royal vous est proposé sur l’acte 2 de ce mois de juillet 2012.

Le chemin vers Luchon ne sera pas de tout repos : Aubisque, Tourmalet, Aspin et Peyresourde !

Vous serez de nouveau idéalement reçus, en terre de cyclisme, dans la ville de Pau, Porte des Pyrénées.
De là, vous partirez à l’assaut de 201 km au cœur du massif pyrénéen, avec des géants à gravir, des cols sur lesquels s’est écrite l’histoire du cyclisme, l’histoire du Tour de France.

La descente finale vous conduira à Bagnères de Luchon, station thermale et station de ski de Haute-Garonne.